Saint-Étienne

CASSIS – Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.e.s Stéphanois.e.s

  • Contact : cassis42(at)riseup.net

Ça faisait longtemps qu’on en parlait, qu’on en avait envie, qu’il y en avait besoin, la voilà, la caisse de so stéphanoise est arrivée ! C’est lors d’une année passée forte en répression, que le CASSIS s’est rencontré, tout d’abord sous la forme d’un comité informel, et a tenté de répondre aux besoins de celles et ceux qui se heurtaient à la répression policière et/ou judiciaire.

Depuis fin 2018, Plusieurs affaires ont été suivies par le comité, des personnes soutenues, moralement, financièrement, juridiquement, une ligne téléphonique d’urgence a été mise en place pour les manifs, des dizaines de flyers sur la garde à vue ont été distribués, et des centaines de pizzas préparées, afin de payer les avocat.e.s. Tout ceci dans l’envie de diffuser cette idée d’autodéfense collective face à la répression, et que cette caisse solidaire soit connue et alimentée par tou.te.s et pour tou.te.s.

Le cassis organise des permanences tous les derniers mardis de chaque mois à la Cale, le bar de l’Amicale Laïque du Crêt de Roc, de 18h à 20h. Ouvert à tou.te.s.