Caen

Contre la Répression – Organisation Collective

 

Contacts

Ligne téléphonique d’urgence : 06.17.09.49.35

Mail : caenantirep(at)riseup.net

Site : https://caenantirep.home.blog/

Nous assurons des permanences mensuelles au sein du squat du Marais à Caen (5 rue du Marais), lieu croisant habitat pour personnes migrantes et foyer de convergence de luttes.

Présentation

Face à la répression systématique, ce collectif se veut être un relais des luttes d’ici et d’ailleurs. Il existe depuis 2017 suite au mouvement social contre la loi Travail. C’est l’outil d’une solidarité pérenne avec toute personne et collectif subissant la répression dans leurs luttes. Notre action étant politique, notre solidarité n’est pas inconditionnelle et peut être débattue en réunion, ouverte à toutes et tous. Nous refusons de céder aux distinctions bon-ne-s/mauvais-e-s manifestant-e-s ou citoyen-ne-s/casseurs-euses, que les différents relais du Pouvoir (Etat, médias, etc.) tentent de nous imposer pour nous diviser. La véritable violence est celle que nous assène au quotidien ce système délétère (patriarcat, xénophobie d’Etat, homophobie, et toute autre forme d’oppression).

L’activité de ce collectif se traduit par un soutien matériel, juridique et financier. Nous assurons la mise en relation avec des avocat-e-s, l’organisation de rassemblements et de concerts de soutien, des formations et des discussions post-manifs, la prise en charge partielle des frais des inculpé-e-s, la production de matériels d’information. Nous souhaitons lier à cette action concrète une lutte politique autour de la répression qui tente de museler toute forme de résistance. Nous ne prétendons par être des expert-e-s mais nous pensons que seule une défense collective est à même de s’opposer au système répressif. Nos réunions sont ouvertes à celles et ceux qui font le constat d’une politique toujours plus liberticide et qui souhaitent participer à cette dynamique d’autodéfense collective.